Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit
TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST

LES INSECTES ARTIFICIELS

Workshop au CENTQUATRE dans le jardin «A TABLE!» de l’atelier LE BALTO

Création d’un écosystème Roboficiel : l’atelier propose à une dizaine de participants de professions différentes de venir occuper « à table ! » durant 3 jours et ainsi de s’imprégner et de s’immerger dans le milieu végétal. Le jardin est le théâtre des opérations où une table est dressée comme espace de création et de fabrication.
À la manière du «jardin comme recomposition d’une idée de nature sous la main de jardinier», les outils avec lesquels nous avons crée cette faune sont emprunts de la technologie humaine et utilisent le langage électronique. Utiliser la technologie analogique offre la possibilité d’un savoir-faire accessible à tous et permets à chacun d’élaborer une palette de comportements avec une aisance que n’offrent pas les procédés numériques.
L’idée de faune et d’insecte pourra ainsi évoluer vers de nouveaux fonctionnements, soumis au regard de chaque participant, comme un témoin de l’évolution de nos environnements.
C’est donc une attention portée à « la table de jardinage !», mais plus encore, une manière de le donner à voir et à redécouvrir dans le cadre d’un biotope toujours en mouvement.

Date : 2010
Equipe :  LE BALTO +atelier eem + DER STRUDEL + Pauline Boyer
Lieu : Le 104 – PARIS