Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit
TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST

BREAD AND BEER

Festival de jardins Ponte de Lima, Portugal

(Ao bom ou mau comer, três vezes beber)

Nous avons choisi nos ingrédients avec soin : du houblon, des céréales… La bière et le pain, tout simplement.
Du pic-nic entre amis à la fête de village, manger a toujours été un prétexte de rassemblement, un prétexte festif.
Le festival international de jardins prendrait alors la forme d’un grand évènement culinaire. Et, se baladant au fil des jardins, les visiteurs se gaveraient de mets et de rencontres, participant à l’euphorie générale de la fête du « manger ».
N’en résulterait-il pas une certaine ivresse ? Ivresse des mets, de la boisson, mais surtout de la fête et des gens?
Ce sont ces sentiments que le jardin reproduit: le déséquilibre du pas flottant parmi les blés, les verticales du site qui vacillent avec les houblons, et la vision floutée par le ballottement des épis.
Le filet de chanvre marque un passage instable, mais il offre aussi la possibilité de se reposer dans cette ambiance désaxée.
En somme, ce jardin vous accueille et vous berce.
Ayant satisfait vos besoins primordiaux, vous trouvez refuge parmi cette nature qui vous comprend. C’est elle qui vous a nourrit et vous a inspiré.
Nous cherchons à ce que la vision d’ensemble créée un effet de mirage, la plateforme pourrait s’apparenter à un catamaran échoué dans la végétation.
Et, surgissant au milieu des blés, les houblons inclinés dresseraient comme des mâts qui ne seraient pas sans rappeler le bateau ivre de Rimbaud.

Equipe :  atelier eem + Estelle Nicod + Heloïse Blanzat
Lieu :  Ponte de Lima, Portugal
Date : 2010

__projets liés