Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit
TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST

BANC-PAYSAGE

MOBILIER EPHEMERE

BEZONS (95)

Un mobilier d’anticipation: L’implantation du banc-paysage sur site pendant 1 an et demi est en soi un processus de test et d’affinage des usages pour les futurs espaces publics du mail piéton.
Le caractère éphémère du mobilier permet en effet de tester des typologies spatiales afin de développer celles qui marchent bien ou au contraire de s’abstenir de celles qui s’avèrent caduques ou problématiques.
Le banc paysage: une séquence d’espaces publics jardinés – Le banc-paysage, en tant que préfiguration du mail piéton, est composé selon la même typologie dialectique: il accueillera au sein d’une unité d’ensemble très claire une série d’espaces différenciés ouverts aux pauses urbaines.
Par le constat des pratiques et usages qui s’y développeront, la mise en place dés maintenant de micro-espaces de même typologie que ceux du mail piéton permettra de mesurer les contraintes et les atouts à développer dans le projet de maîtrise d’œuvre des espaces publics.

Lieu : Bezons (95)
Maître d’ouvrage : Sequano aménagement
Équipe :
Gilles Brusset + atelier eem
Surface :
250m²
Date :
2014